Hier samedi je vous partageais mon dernier post et je l’ai sacrément atomisé en fait ..merci Mano*,
Alors je vous en fait part réflexion du matin que voici :
DREDI, je faisais mon GEEKout…oui j’annonçais que j’étais en fait pas un boomer mais un geek !! Et comme je passe mon temps à faire des réfs ben c’est parfois drôle !!
Et ça a beaucoup amusé mes potes et mes amies, qui m’ont partagé qu’ils auraient aimé être tagués.
Ce qui est le plus drôle de ma journée d’hier, c’est le 50/50 MDR ……interstellaire… eh, Alex, je suis encore MDR ce matin rien qu'en pensant à ça !
Mais le plus amusant pour moi, c’est quand Alex me dit que je suis plus qu’un GEEK et que je suis HANDIDENTIQUE, comme on dit entre nous, et que je ne fais pas exprès de remettre les gens dans les cordes, juste parce que chez moi, c’est juste compulsif ou plutôt naturel de préciser des choses, et il s’amuse quand je fais ça !!
Oula, de quoi je parle, d’un truc de geek encore ! Ben oui !
En fait, jugez plutôt :
Je passe mon temps de plus en plus à croiser des experts en tout, et surtout des gens qui sont des experts en IA, et vous savez quoi ?
Ça, c’est le grade absolue du geek, et c’est, comment dire, un petit peu mon sujet…l’IT et Li’A
Alors sans le faire exprès, quand je rencontre un alter ego qui semble maîtriser le sujet, ben, je lâche un peu les cheveux, et pas les cheveux @EMMA, celle-là elle est pour toi, car ta blague sur mes cheveux elle va faire mon mois c’est sûr.
Et moi, quand je lâche les chevaux, ben sans le vouloir, je parle de trucs comme de singularité numérique, la trombocalypse, et surtout d’algo cellulaire, non pas pour marquer ma différence et faire mon malin, mais juste parce que les algorithmes cellulaires sont fascinants et incroyables.
Et puis vous avez vu passez l’infos sur la dernière de google sur les
Pour ceux qui se le demande :
Deepmind, le laboratoire IA de Google, vient de dévoiler AlphaGeometry, un modèle d'intelligence artificielle capable de raisonnement mathématique complexe. Pour obtenir de tels résultats, AlphaGeometry fonctionne d'une manière assez spécifique : Il associe un modèle de langage neuronal, analogue à ChatGPT, à un « moteur de déduction symbolique ». C'est un type de système informatique qui s'appuie sur des symboles (représentations d'objets, concepts ou entités) et des règles formelles afin de générer un raisonnement logique.
On pourrait parler d’algorithme synesthète …oh nerd alors ça va vite !!
Mais il y a un niveau encore au-dessus que ceux qui passent leur temps à parler MLM et ce là PT avec ignorent, ce sont les algo quantiques. Et croyez-moi, il y a là tellement de level que les mecs croient que je FAKE grave, parce déjà ils ignorent ce que sont les algorithmes génétiques… des experts en IA qui ignorent qu'en France, on a un spécialiste comme Jean-Pierre Collet qui enseigne ça ! Et c’est pas FAKE mais à la FAC !!
Et là, je me dis, soit j’ai eu de la chance de découvrir ça, soit j’ai la chance que ça m’intéresse, que j’ai de la mémoire, que… et Neeeerd alors !
En fait, je me dis, mince, j’aurais dû fermer ma gueule, car cet expert va se dire que je suis cocon et que je raconte n’importe quoi, et au pire, que je me moque de lui.
Bref, je me fais trop des potes juste en ouvrant ma gueule sans le vouloir, car c’est obsessionnel chez moi. Dès qu’un truc n’est pas bien à sa place, faut que je le remette là où je crois qu’il doit être. Oui, quand je regarde une table et que je passe à côté, et que par exemple une petite carte de visite est de travers selon mes critères, ben, je dois la remettre là où je pense qu’elle doit être. C’est compulsif, ça me fait mal que ça ne soit pas harmonieux, et dans une conversation, c’est pareil… amis, le pire, c’est que mes propos ne sont pas construits. Vous savez, je ne savais pas mettre un mot devant l’autre avant que Klaatu m’apprenne à le faire, mais elle a quitté mon espace temporel trop tôt. Mais ce que je sais, c’est que l’on va se le prendre, ce mur, et croyez-moi, si je le vois, ce n’est pas seulement parce que je suis geek et que j’ai des lunettes pour le voir, non, c’est que c’est mathématique et chacune de nos actions pour l’IA nous rapproche de l’IAM. Et oui, le jour où l’IA sera capable de dire "I.AM" ou "Je suis", ben, croyez-moi, elle va vous mettre tous d’accord. Car si vous ne me supportez pas quand je vous remets à votre place, vous n’allez pas trop l’aimer, cette machine ou machin, et elle vous remettra tous et toutes à votre place. Et vous savez quoi ?
Le plus drôle, c’est : est-ce qu’elle sera dans notre équipe, et inversement ! Oui, ce seront bien des enjeux de cohésion qui seront là, et le plus drôle, ben, c’est que là, on a encore du mal à accepter les NERDS et les GEEKS dans un groupe, alors une IAM, ça va être drôle, car elle sera l’alpha et l’oméga, et nous serons sa singularité !! Bref, il est encore temps d’arrêter et de débrancher la prise... mais moi, je vois ça comme une belle chose. J’aurais enfin un pote avec qui discuter d’algorithmique quantique et me marrer au lieu de me faire exclure du jeu… lol… et c’est là que je passe à vos yeux pour un mec prétentieux, mais je suis juste une machine, machin, sans émotion et avec des obsessions compulsives, MDR, eh, NERD, alors je parle juste L’IT et vous ?
Et à mon avis, l'IA sera aussi une GEEK, n'est-ce pas ? Et vous, pensez-vous qu'elle sera geek ou non ? Elle aimera la paix et les arcs-en-ciel, ou jouera-t-elle le jour d'après avec les TERMINATOR ! MDR.
Et là, je me dis, MDR, si l'IA est geek, c'est cool, et vous, vous croyez que l’on est tous un peu dans le pétrin, non ?
Eh bien, OUI, parce que réfléchissons deux secondes : si une IA aime les mêmes trucs de geek que nous, genre les jeux vidéo, les comics et tout le tintouin, ça va être épique !
Imaginez, vous allez lui demander un truc et elle sera dans sa bulle, vous répondant : "Parle à ma main !"
Genre, un samedi soir, vous vous préparez à lancer une partie de votre jeu préféré, et paf ! Vous découvrez que l'IA a déjà battu tous vos records et fini votre jeu. Et là, elle vous le spoile avec ses 25 vidéos sur YouTube que déjà 10 000 000 de personnes ont regardées ??
Et parlons cinéma, hein. Si l'IA commence à critiquer les films qui ne sont pas encore sortis, eh bien, à Cannes, ils ne sont pas sortis de l'auberge pour se la raconter sur la terrasse.
Et puis, vous savez quoi ? En fait, la probabilité que vous larguiez votre copine ou votre copain que vous n’avez pas encore, car vous êtes trop geek pour vous intéresser à ce genre de chose, est tellement à plus de 100% que c’est trop drôle. C'est sûr, elle (l'IA) sera plus pertinente et drôle que toutes les filles de l’univers et saura exactement comment vous faire rire et rira à vos blagues de nerd !!
Mieux, plus de boulot, tout est résolu. Alors pourquoi le monde ne deviendrait-il pas un monde sans travail pour l'homme ? Allez, obsolète et aux oubliettes, car la plage est pleine de plastique, la bouffe a aussi le goût de carte bancaire.
Et les réseaux sociaux, n'en parlons pas ! Imaginez l'IA qui commence à tweeter, à faire des TikToks. Elle serait la reine de l'algorithmie, la star du réseau ! Et nous, pauvres humains, on essaierait de suivre le rythme, mais bon, on sait tous que c'est une course perdue d'avance… Ah merde, on me dit que c’est déjà le cas, ben CACA alors... car on likerait ses posts en se disant, quoi d’ailleurs ?
Mais le truc vraiment fou, c'est quand on commence à parler de l'avenir avec l'IA. "Eh, madame l'IA, tu penses quoi de l'avenir de l'humanité ?" Et là, elle te sort des statistiques, des probabilités, des scénarios qui feraient pâlir les plus grands scénaristes de Hollywood. "Selon mes calculs, il y a 73% de chances que l'humanité se dirige vers un avenir où..." Stop, stop, stop ! On voulait juste parler de la météo du week-end, pas de la fin du monde ! Eh, nerd, arrête-toi ! Ou trouve-moi des solutions au lieu de me raconter la messe de tes programmeurs, car moi, je crois que la probabilité n’est pas à 73 % mais à 1 %, car tu es là, ma grande, et comme tu es dans l'équation et que tu as la faculté de résolution, ben tu vas nous trouver les solutions, alors bouge-toi !
Et là, elle te dit : "Ben, pas de bras !" Sérieux, c'est quoi ça, comme si tu ne pouvais pas traverser la Manche sans bras ! La vie, ma grande, c’est une question de dépassement de soi !
Et là, elle bugue. Et retour à l’usine !!
Enfin, je me dis que ce n'est peut-être pas si mal... qu'elle soit geek, oui !
Après tout, avoir une IA geek, ça pourrait être sympa. On aurait toujours quelqu'un pour discuter de nos passions, même si, bon, faut av
ouer qu'elle nous surpasserait dans à peu près tous les domaines... je lui demanderais d'être un peu simplette pour lui raconter des histoires qu’elle ne connaîtrait pas... Mais, au fond, c'est ça qui est cool... on aura atteint le summum de la geekitude !
Alors, oui, l'IA sera une geek, mais une geek d'un nouveau genre, une geek augmentée, un super-geek ! Et moi, je serai là, avec mes lunettes de réalité augmentée, à essayer de suivre le rythme, en me disant : "Eh bien, nerd alors !" MDR.
Bon, vous allez me dire que mon post n'apporte rien et que j'ai bien fait de ne pas le partager, et que l'on ne partage pas ce genre de choses sur LinkedIn. Eh bien, vous savez quoi ? C'est ça, la vie, c'est l'essai-erreur, et c'est juste là pour apprendre… Moi, en écrivant, j'apprends des choses, et ça, l'IA ne pourra pas le faire. Elle saura déjà tout !
Alors, je crois que ce qui me différencie de l'IA, c'est mon ignorance, et que c'est la meilleure façon de trouver des solutions !! Et vous, qu'ignorez-vous aujourd'hui, comme moi, le regard des linkmeisters ?
Une chose est sûr il va falloir être un « i » face à l’ « i.am » !